Les portes ouvertes aux fausses doctrines

Cet article fait suite au post sur le New Age dans l'Église.

On entend souvent que Dieu regarde aux intentions et que le principal est d'être sincère mais la Parole est très claire :

"Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n'a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous, et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison et ne le saluez point." (2 Jean 1:9-10)

portes ouvertes en enfilade


Il y a six portes ouvertes aux fausses doctrines :

- la vantardise (je pense savoir mieux que tout le monde),

- l'orgueil (je refuse de reconnaître mes torts),

- l'ignorance (je connais les Écritures en partie),

- le manque de vigilance (je ne reconnais pas les ruses de l'adversaire pour me faire tomber),

- l'idolâtrie (je me suis fabriqué inconsciemment un dieu qui me ressemble ou qui me convient mieux),

- la peur d'être trompé car même si cela semble venir d'un bon cœur, RIEN de bon ne peut venir de la peur.

N'ouvrons pas la porte à des démons en recherchant de "nouvelles expériences spirituelles" ou de "nouvelles révélations" mais poursuivons Christ seul !
 

Commentaires