Le ministère des enfants

Je suis de retour en France pour quelques jours seulement avant de repartir en mission à l'étranger...

Lors de mes différents voyages ces derniers mois, j'ai été très interpellée par la place des enfants dans l'Église.

Le baptême des bébés est clairement non biblique mais qu'en est-il des enfants en âge de comprendre ?

En Allemagne, une famille est venue nous voir en disant que leurs deux enfants de 8 et 9 ans voulaient se faire baptiser. Nous étions surpris et l'un d'entre nous a tout simplement dit : "Je vais prier pour eux et on verra bien ce qu'il se passe." Les deux enfants ont reçu le Saint-Esprit et se sont mis à parler en langues !

Ils ont reçu le même Saint-Esprit que nous, qui sommes-nous pour leur interdire le baptême d'eau (Actes 10:47) ?

Au total, nous avons baptisé 5 enfants de 8 ans et plus. L'un d'entre eux a clamé haut et fort avant son baptême qu'il souhaitait être prédicateur de l'évangile pour amener un changement dans sa génération ! 

Empreintes de mains d'enfants faites à la peinture

Une autre anecdote particulièrement édifiante.

À mon retour du Moyen-Orient, j'ai appris que plusieurs enfants avaient décidé de prier et jeûner toute une journée de leur plein gré ! Ils avaient entre 8 et 12 ans et les fruits de cette journée de jeûne et prière ont été très rapidement visibles...

Lors d'une réunion où nous priions pour les malades et chassions les démons, une jeune de 12 ans vient me voir. Elle était dans une autre pièce et a senti qu'elle devait venir prier pour les gens !

Je l'accompagne vers une première personne mais quelqu'un a déjà prié pour elle. Nous allons donc vers un monsieur qui nous dit que ce n'est pas la peine. Au moment de le quitter, la jeune fille me dit : "ce monsieur a un problème lié à son parler en langues, il faut qu'on y retourne !"

Nous y retournons. Elle parle en français, je traduis en anglais et ce monsieur nous avoue qu'il se demande si son parler en langues est vraiment de Dieu ou pas... Nous en discutons et il s'avère que son parler en langues est bien de Dieu.

Ensuite, la jeune fille reçoit une parole de connaissance pour cet homme. Il est tellement estomaqué qu'il est incapable de dire un mot pendant plusieurs minutes ! Le Seigneur le frappait en plein cœur.

La jeune fille l'exhorte après à ne plus vivre à moitié pour le Seigneur mais à se donner tout entier pour Christ !

Cette discussion a été riche et cet homme a pris un nouveau départ avec le Seigneur.

"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes." (Actes 2:17)

J'ai été extrêmement honorée de servir Dieu avec une enfant !

Commentaires