Je reviens d'un séjour extraordinaire au Moyen-Orient !
À notre arrivée, les chrétiens sur place (d'origine étrangère) nous ont mis en garde car il est interdit dans ce pays d'annoncer l'évangile et de convertir quelqu'un. C'était un peu intimidant au départ mais nous avons vite découvert que RIEN n'est impossible à Dieu !
En une semaine, il y a eu des guérisons, des délivrances et 17 baptêmes (2 d'entre eux parmi les employés de l'hôtel où nous dormions).
Au souk
Nous avons demandé aux gens s'ils avaient besoin de prière et rapidement une foule nous entourait et les gens étaient guéris les uns après les autres ! Ils n'étaient pas forcément ouverts à l'évangile mais ils ne pouvaient nier que Jésus-Christ avait agi dans leurs vies. Par exemple, nous avons revu quatre jours plus tard un musulman guéri du bras et il était heureux de nous dire qu'il était toujours guéri.
Les fellowship houses
Nous avons œuvré avec deux familles chrétiennes qui ouvrent leurs maisons. L'évangile a été prêché et plusieurs personnes d'origine étrangère ont décidé de se repentir et prendre le baptême.
La plupart craignait d'évangéliser dans les rues de peur d'être poursuivis ou chassés du pays. Ils ont été complètement débloqués en allant dans la rue avec nous !
Lors d'un meeting, une femme a reçu le Saint-Esprit (parler en langues) pendant la louange, sans que personne ne prie pour elle. Elle pleurait et a été convaincue par l'Esprit de prendre le baptême. Cela faisait des années qu'elle était dans cette église de maison mais elle ne comprenait pas l'utilité de se faire baptiser.
Elle a été baptisée le jour-même et sa vie n'est désormais plus la même !
Le camp de travail des femmes
Avec 5 autres sœurs en Christ, nous avons été dans un camp de travail pour femmes. La majorité des femmes viennent d'Asie de l'Est. Elles ont la petite vingtaine, sont exploitées 12 heures par jour pour 300 $ par mois et sont souvent séparées de leurs familles restées au pays...
Trois sœurs sont parties prier dans les couloirs du camp pour les femmes tandis que nous passions du temps avec 4 jeunes dans la foi (seule une d'entre elles était baptisée).
J'ai partagé mon témoignage et expliqué comment le Saint-Esprit guide ma vie. Une autre les a encouragées à être le sel de la terre.
Nous avons enfin prié pour chacune d'elles car elles souffrent de multiples maux physiques et de stress. C'était vraiment rafraîchissant pour elles !
Les femmes musulmanes
La dernière soirée était de loin la plus inoubliable.
Trois d'entre nous étions invitées dans une fellowship house et 7 femmes musulmanes étaient présentes.
Elles étaient tout de suite à l'aise avec nous et ont rapidement accepté qu'on prie pour elles. Il y a eu plusieurs guérisons : dos, jambes, rhumatismes. Une femme a senti quelque chose la quitter et elle nous a dit plus tard qu'elle avait très bien dormi après des années d'insomnie !
Une d'entre elles a clairement émis le souhait de se faire baptiser et une autre est tellement ouverte à l'évangile qu'elle va certainement se faire également baptiser.
Elles savent qu'elles peuvent se faire tuer pour cela ! C'était un encouragement immense pour nous et surtout pour la famille chrétienne qui priait pour un réveil dans ce pays depuis 20 ans !!!
GLOIRE À JÉSUS-CHRIST !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire