Je n'aurai plus jamais peur

Le pire ennemi du croyant

Peur du lendemain, inquiétudes, manque d'assurance, peur d'échouer, stress, intimidations, paniques, peur de manquer, angoisses, phobies, craintes, troubles, ...

"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?"
(Matthieu 8:26)

La peur est un fléau qui ne concerne pas l'authentique enfant de Dieu car elle est du domaine du royaume des ténèbres et s'oppose à la foi.

Soit je crois, soit j'ai peur !

Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu (Hébreux 11:6) et les Écritures disent clairement que ce que je crains, c'est ce qui m'arrive (Job 3:25) ! 

La peur donne un droit légal au diable de venir nous faire du mal tout en paralysant l'action de Dieu dans nos vies.

"Yahweh est ma lumière et mon salut :
De qui aurai-je peur ?
Yahweh est le soutien de ma vie :
De qui aurai-je peur ?"
(Psaume 27:1)

paysage de montagne au soleil couchant

Comment vaincre la peur ?

La peur n'est pas une fatalité et le Seigneur nous donne les clés pour la combattre définitivement.

1) Je prends la décision aujourd'hui de ne plus avoir peur en prenant garde à ce que mes yeux voient et à ce que mes oreilles entendent. 
Dans l'adversité, je ne me laisse plus submergé(e) par le désarroi mais je regarde désormais chaque situation depuis le Trône céleste pour mieux voir le Seigneur agir !

2) J'obéis à la Parole de Dieu en toutes choses car la peur est entrée dans le monde par la désobéissance du premier homme (Genèse 3:10).

3) Je me repens sans tarder si jamais je désobéis pour bloquer toute opportunité au diable de m'atteindre de nouveau.

4) Je me nourris de la Parole de Dieu (ex : Philippiens 4:19 si j'ai peur de manquer, Psaume 91:5 si j'ai peur la nuit, etc.).

5) Je prends autorité contre l'esprit de peur pour le faire fuir au nom de Jésus-Christ.

"Mais Jésus s'approcha, les toucha et leur dit :
Levez-vous, et n'ayez pas peur."
(Matthieu 17:7)

Commentaires