Comment vaincre le péché ?

Je peux avoir clairement compris que 
Christ est mort à ma place pour pardonner mes péchés,
je peux avoir écouté des dizaines
de prédications sur la croix,
sans que la puissance de la croix
soit à l'œuvre dans ma vie...

C'est seulement lorsque je saisis par la FOI
mon identification et ma conformité à Christ dans Sa mort,
que je deviens vainqueur sur la puissance du péché !

champ de fleurs ensoleillé

"Donc, par le baptême, nous avons été plongés avec Lui dans la mort. Mais la puissance glorieuse du Père a réveillé le Christ de la mort, pour que, nous aussi, nous vivions d’une vie nouvelle. En effet, nous avons été totalement unis à Lui au moment où nous sommes morts avec Lui. De même, nous serons unis à Lui en nous levant comme Lui de la mort. Comprenons bien ceci : ce que nous étions avant a été cloué sur la croix avec le Christ. Alors le péché qui fait partie de nous-mêmes est détruit, et nous ne sommes plus esclaves du péché. Oui, celui qui est mort est libéré du péché."
(Romains 6:4-7 ; Parole de vie)

"Connaître le Christ Jésus mon Seigneur, voilà le plus important. À mon avis, tout ce qu'on gagne, ce n'est rien à côté de cette connaissance. Pour Lui, j'ai tout abandonné. Pour gagner le Christ et pour être uni à Lui, je considère toutes ces choses-là comme des ordures. [...] La seule chose que je veux, c'est connaître le Christ, et connaître la puissance qui l'a fait se lever de la mort. Ce que je veux, c'est souffrir avec Lui et Lui ressembler dans Sa mort. Ainsi, j'espère que je pourrai, moi aussi, me lever de la mort."
(Philippiens 3:7-8, 10-11 ; Parole de vie)

Laisser Christ être formé en soi par l'Esprit de sainteté,
 absolument TOUT Lui donner,
en étant prêt à être livré à la mort physique, 
telle est la clé pour vivre aujourd'hui une vie sans péché, 
qui honore notre Bien-Aimé Roi,
et amener d'autres à la Vie !

Commentaires