Nous sommes le jardin de Dieu

"Tu m'as ravi le coeur, ma soeur, mon épouse ; tu m'as ravi le coeur par l'un de tes regards, et par l'un des colliers de ton cou. Que tes amours sont belles, ma soeur, mon épouse ! Combien ton amour est meilleur que le vin, et combien tes parfums sont plus suaves qu'aucun aromate ! Tes lèvres, mon épouse, distillent des rayons de miel. Le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban. Ma soeur, mon épouse, tu es un jardin fermé, une source fermée, et une fontaine scellée. Tes plantes sont un jardin de grenadiers, avec des fruits délicieux, les troënes avec le nard ; le nard et le safran, la canne odorante et le cinnamome, avec toutes sortes d'arbres d'encens ; la myrrhe et l'aloès, avec tous les plus excellents aromates. Ô fontaine des jardins ! Ô puits d'eau vive, et ruisseaux du Liban ! Lève-toi, aquilon, et viens, vent du midi ! Souffle dans mon jardin, afin que ses aromates distillent. Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux ! Je suis venu dans mon jardin, ma soeur, mon épouse ; j'ai cueilli ma myrrhe, avec mes plantes aromatiques ; j'ai mangé mes rayons de miel et mon miel ; j'ai bu mon vin et mon lait. Mes amis, mangez, buvez ; faites bonne chère, mes bien-aimés."
(Cantique des cantiques 4:9-16, 5:1)

Jardin éclairé par un rayon de soleil

En Christ, nous sommes le jardin de Dieu.

Il est de notre responsabilité de cultiver et de garder ce jardin (Genèse 2:15) chaque jour, afin qu'il soit de plus en plus luxuriant et odoriférant.

Le cultiver par l'eau, les nutriments et la lumière de la Parole de Dieu.
Le garder des nuisibles, des prédateurs et des mauvaises semences de ce monde.

Ce travail s'opère tout au long de la vie, afin que le Saint-Esprit soit à l'aise pour le visiter dans ses moindres recoins, en redessiner les paysages et en manger les fruits...

Commentaires