Des soucis ? Connais pas !

"Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?" (Matthieu 6:27)

La vie sur terre est faite de circonstances heureuses et malheureuses, mais la bonne nouvelle est qu'en Christ, un problème n'est pas un souci !

Un problème est toujours extérieur à moi alors que s'il devient un souci, il ronge mon cœur et mon corps...

Pour chaque difficulté, j'ai le choix entre :
- m'inquiéter et essayer de gérer la situation par moi-même 
ou
- présenter ce cas au Seigneur, me décharger entièrement sur Lui et attendre Ses directives.

Lorsque nous venons à Jésus avec nos fardeaux, Il les prend tous pour nous donner le Sien qui est léger (Matthieu 11:28-29). 
Son repos inonde alors nos âmes et nos perspectives face à la situation changent complètement.

feux d'artifice colorés
Nous réalisons que nous sommes assis dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6) et nous regardons désormais la situation depuis le Trône de Dieu.
Même si nos yeux ne voient pas encore la solution, nous percevons, par la foi, que tout est sous le contrôle divin et le problème n'est plus un souci.

Je peux témoigner personnellement que les situations difficiles que je traverse n'affectent ni la joie ni la paix que le Seigneur a mises dans mon cœur.

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !" (2 Corinthiens 2:14)

Commentaires