Le danger des blessures non guéries

Qui n'a jamais été offensé ? L'offense est malheureusement courante mais il est primordial de la traiter rapidement avant qu'elle n'infecte tout.

Quand les blessures blessent...

Quand on est blessé et que cela n'est pas traité, on devient soi-même une arme, souvent inconsciemment.

Il y a quelques années, il m'était impossible d'approcher une sœur en Christ bien précise alors qu'elle ne m'avait absolument rien fait. J'ai demandé au Seigneur la raison et Il m'a montré qu'elle ressemble physiquement à une personne qui m'a fait beaucoup de mal par le passé. Je pensais avoir pardonné à cette personne, mais je ne l'avais visiblement pas fait "de tout mon cœur" puisque je n'étais pas encore guérie du mal qu'elle m'avait fait.

Une blessure est suffisante pour altérer et même détruire la communion fraternelle. Elle peut également nous empêcher d'écouter tout le conseil de Dieu.


dessin de cœur fissuré avec cadenas et pansement

Quand les blessures parlent...

Quand on est blessé et que cela n'est pas traité, on parle régulièrement du sujet de l'offense et on peut même se sentir en colère rien qu'en y pensant.

La vérité est alors filtrée à travers la blessure et c'est de cette façon que l'on peut croire que "Dieu a dit" alors que la compréhension de la Parole a été altérée par le filtre de l'offense.

Guérir de l'offense

Se rendre compte de son état est la première étape vers la guérison du cœur.

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut, comprendre la raison de mon attitude a été essentielle pour me laisser guérir par le Seigneur Jésus-Christ.

C'est à nous de venir auprès de Jésus pour déposer nos fardeaux et recevoir Sa Paix parfaite immédiatement.

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi il m'a oint pour annoncer l'Évangile aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé" (Luc 4:18)

Commentaires