L'Église dans sa diversité

"Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues." (1 Corinthiens 12:28)

L'Église est le Corps du Seigneur Jésus-Christ et chacun de ses membres doit être à sa place et fonctionnel pour œuvrer correctement.


Bouquet de ballons colorés

Cette liste décrit, en réalité, l'ordre des responsabilités devant Dieu et les hommes. En effet, si je fais des adeptes au lieu de faire des disciples de Christ, si je prophétise avec ma chair ou si j'enseigne de fausses doctrines, ma responsabilité est bien plus grande que si je ne guéris pas un malade par exemple.

Plus il m'est confié, plus il me sera redemandé (Jacques 3:1 ; Hébreux 13:17) !

Ne nous comparons pas les uns aux autres, n'essayons pas de copier tel frère ou telle sœur mais excellons dans le don qui nous a été confié.

Rien n'est figé avec le Seigneur et notre mission peut évoluer avec le temps. 

Soyons à l'écoute du Saint-Esprit et discernons les différentes saisons de nos vies afin que le Corps entier porte toujours du fruit en abondance.

Commentaires