Dieu est bon !

"Et Moïse dit : je te prie, fais-moi voir ta gloire ! Et Dieu répondit : je ferai passer toute ma bonté devant ta face ; et je crierai devant toi le nom de Yahweh ; je ferai grâce à qui je ferai grâce, et j'aurai compassion de qui j'aurai compassion." (Exode 33:18-19)

Dans ce passage bien connu, le mot hébreu traduit par "bonté" est "tuwb" qui signifie : biens, bienfaits, bonnes choses, ce qu'il y a de meilleur, prospérité. On comprend qu'il est bien difficile de trouver une traduction adéquate en français...
 
guirlandes d'or


Dieu a montré à Moïse l'abondance infinie de Ses trésors les plus précieux, spirituels et matériels.

Quel privilège extraordinaire a eu Moïse me direz-vous ... sauf que ces richesses illimitées nous sont aussi accessibles en Christ chaque jour !

Ne nous contentons plus des miettes qui tombent de la table du banquet mais soyons assis à nos places de princes et de princesses du Roi des rois, afin de jouir de toute la bonté du Seigneur.

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ"
(Éphésiens 1:3)

 "Car l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu. Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui."
(Romains 8:16-17)

Commentaires