Se préparer à l'Enlèvement - L'indifférence qui mène à la haine

"Or sache aussi ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles. Car les hommes seront ... sans affection naturelle ..., cruels, haïssant les gens de bien..."
(2 Timothée 3:1-3)

Être sans affection naturelle

Ce terme est parfois traduit par "insensibles".

La société occidentale prône le "chacun pour soi" et nous devons veiller à ne pas être infectés dans nos pensées par ce poison.

Si des situations qui devraient nous scandaliser finissent par produire en nous de l'indifférence, il est grand temps de nous repentir aux pieds du Seigneur Jésus. Sans repentance sincère, l'absence d'affection naturelle amènera toujours la cruauté et la haine.

La bonté, la douceur et la bienveillance appartiennent au fruit de l'Esprit et il est tout simplement anormal qu'un enfant de Dieu ne les manifeste pas au quotidien.

vitre cassée

Être cruels


Une fois que les pensées sont infectées, le cœur se ferme et cela se traduit rapidement par des paroles et des actes empreints de cruauté.

Que toute aigreur, que tout ressentiment quittent nos cœurs au nom de Jésus-Christ !

Ne cherchons plus à rendre le mal pour le mal, pardonnons-nous les uns les autres, laissons le Seigneur Adonaï exercer Sa justice parfaite et aimons nos ennemis.

Haïr les gens de bien

Haïr son frère dans la foi est la démonstration que l'on est dans les ténèbres (1 Jean 2:9-11).

Cela arrive si l'on marche par la chair et non par l'Esprit.

Les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, les envies sont des œuvres de la chair (Galates 5:19-21) qui nous privent de l'héritage du Royaume de Dieu si on n'y renonce pas avec force !

On ne peut pas servir deux maîtres et on reconnaît tôt ou tard un arbre à ses fruits. 

Crucifions aujourd'hui la chair avec ses passions et ses désirs, et marchons par l'Esprit.

Commentaires