Se préparer à l'Enlèvement - Les infidèles et les traîtres

"Or sache aussi ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles. Car les hommes seront ... sans fidélité, ... traîtres..."
(2 Timothée 3:1-4)

Être sans fidélité

La fidélité, la loyauté, c'est quand on tient ses engagements.

Adonaï a fait alliance avec Son peuple (cf. l'article sur l'alliance divine) et Il attend de chacun de nous la fidélité, qui appartient au fruit de l'Esprit.
  • Être fidèle envers Dieu, en Lui rendant l'adoration qui lui est due par une vie entièrement consacrée à Lui.
  • Être fidèle envers les hommes. Que notre "oui" soit "oui" (Matthieu 5:37).

Ne prenons aucun engagement à la légère, ne faisons pas de promesses en l'air et appliquons-nous à honorer tout ce que nous avons promis.

Ne formulons pas de vœux inconsidérés au Seigneur et réalisons sans tarder ceux que nous avons prononcés.

Alors s'appliquera la loi spirituelle suivante : quand tu es fidèle dans les petites choses, Dieu t'en confie de plus grandes (Luc 16:10-11).

arc-en-ciel dans une cascade

Les traîtres

Un traître est une personne qui viole les alliances et divulgue les secrets. On comprend très bien la trahison entre les hommes mais moins celle envers Dieu.

Chaque rébellion est un adultère, chaque incrédulité est une trahison.

Le Seigneur a fait alliance avec nous et Il s'attend à ce que nous défendions les intérêts de Son Royaume lorsqu'Il nous confie une mission, un don ou un talent.

Détourner ce que Dieu nous donne pour notre intérêt personnel ou pour faire le mal, c'est tout simplement trahir Sa confiance.

Si le Seigneur nous révèle un secret, attendons dans la prière. Il nous dira s'il faut le partager, à qui et à quel moment.

Laissons le Saint-Esprit circoncire nos cœurs et Il nous confiera beaucoup.

Commentaires