Il a porté ta honte

"Je n'ose pas demander car j'ai honte."
"Quand ils m'ont tous regardé, je suis devenu tout rouge."
"J'ai peur de m'exprimer en public."
"Je me suis ramassée ce matin dans la rue, j'avais trop honte !"
 On pourrait encore allonger la liste...

D'où vient la honte ?

Le mot honte vient du verbe "honnir" qui est un mépris public. La honte est directement liée à la peur du regard des autres. 

Les standards de nos sociétés sont particulièrement rigides et si quelqu'un déborde du moule, volontairement ou non, il est catalogué. Le drame est que la peur d'être jugé lie même les enfants de Dieu...


homme seul près de la mer au soleil couchant

Être libre

"En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, ayant méprisé la honte, et il s'est assis à la droite du trône de Dieu." (Hébreux 12:2)

Quelle suprématie de notre Seigneur !!!

Il a souffert entièrement nu sur une croix, mais au lieu de subir une honte humainement légitime, Il l'a méprisée ! Il a porté l'ignominie afin de mieux la vaincre.

C'est ainsi qu'en Christ, la honte n'est plus une fatalité et je peux témoigner que ce sentiment a définitivement disparu de ma propre vie. Je ne peux pas dire comment cela s'est fait, mais c'est bel et bien parti !

Le Seigneur a fait naître une nouvelle assurance qu'aucun être humain ni aucun système ne pourront enlever !

"Mais Israël a été sauvé par Yahweh, d'un salut éternel ; vous ne serez ni honteux ni confus jusque dans l'éternité." (Ésaïe 45:17)

Christ a porté sur Lui ton indignité et ta honte. Ne les reprends plus et sois un témoin de Jésus en toutes choses.


Commentaires