Les colonnes dans le temple

rangées de colonnes blanches magnifiques

"Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; et j'écrirai sur lui le Nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, qui est la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau Nom." (Apocalypse 3:12)
L'Église forme le corps de Christ (Romains 12:5, 1 Corinthiens 12:12) et chacun de nos corps est le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 3:16, 6:19).

Cependant, Dieu ne veut pas de murs dans Son temple mais des colonnes. En effet, contrairement à des murs :
  • les colonnes laissent passer la lumière,
  • grâce à elles, on voit la même chose, quelque soit l'angle de vue,
  • la communication est facilitée dans le temple,
  • elles forment un appui ferme à condition d'être toutes à la même hauteur.

 Crucifions la chair qui nous divise et soyons des colonnes !

Commentaires