Comment conserver la joie du Saint-Esprit ?


La Parole est formelle : à moins de renier Christ (2 Timothée 2:12), tous les disciples de Jésus-Christ ont l'assurance d'être sauvés (1 Jean 5:12-13, Jean 5:24, Romains 8:16, Jean 10:29, Jean 6:47, Hébreux 7:25, Romains 8:38-39, etc.).
Pourtant, malgré cette assurance extraordinaire, beaucoup d'enfants de Dieu luttent pour conserver la joie du salut.
Voyons ensemble comment la conserver définitivement :


1) Confessons sans attendre nos péchés

Le sang précieux de Christ nous purifie de TOUT péché (1 Jean 1:7-9).
N'attristons plus le Saint-Esprit (Éphésiens 4:30).
Après avoir péché, David pria : "Rends-moi la joie de ton salut" (Psaumes 51:14)
 

2) Nourrissons nos cœurs de la Parole de Dieu

"Dès que j'ai trouvé tes paroles, je les ai dévorées ; et tes paroles sont la joie et l'allégresse de mon cœur. Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées !" (Jérémie 15:16)

3) Prions !
"Je les amènerai sur ma montagne sainte, et les réjouirai dans ma maison de prière..." (Ésaïe 56:7)
"Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite." (Jean 16:24)

 

4) Ayons de la communion avec d'authentiques enfants de Dieu

"ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite." (1 Jean 1:3-4)

 

Commentaires

  1. Cette joie surpasse la définition de la joie telle que le monde la perçoit. Elle est parfaite en dépit des nuages. C'est une vie de l'Esprit. Sonia C

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire