Retour de Norvège

Je reviens de Norvège où nous avons passé 10 jours inoubliables.

Les 3 premiers jours, nous étions au sud du pays et le Seigneur s'est encore glorifié : une vingtaine de baptêmes, des guérisons, des délivrances, des vies transformées, des personnes se mettant à parler en langues dans la rue. Alléluia !!!

Ensuite, on s'est divisé en plusieurs équipes et mon groupe est allé près de la frontière suédoise. Nous avons été accueillis dans un centre de réinsertion pour personnes en grande difficulté (addictions, sans-abris, réfugiés, etc.). Il est géré par d'authentiques disciples de Christ et c'est juste extraordinaire : cet endroit est imbibé de l'amour de Dieu !

Nous avons eu de superbes temps fraternels avec les frères et sœurs travaillant sur place. Quoi de plus normal quand on est sur la même longueur d'onde !

Dans la rue, nous avons vu quelques guérisons et avons partagé le plein évangile de nombreuses fois (repentance, baptêmes d'eau et d'Esprit). Cependant, pour moi, la plus belle chose s'est passée au centre même.

Drapeau de la Norvège flottant au vent
 
Un matin, une femme résidant dans le centre passe devant moi et je lui dis tout naturellement "bonjour". Le soir, lors du dîner, elle vient vers moi et me dit : "tu m'as dit bonjour ce matin, tu te souviens ?". Je m'en souvenais à peine, c'est tellement naturel de dire "bonjour" à quelqu'un... Et pourtant !... Elle m'a avoué qu'à chaque fois qu'elle salue quelqu'un en dehors du centre, personne ne lui répond... Elle se met alors à se confier à moi et la responsable du centre m'a dit plus tard que c'était la première fois qu'elle le faisait spontanément à une parfaite inconnue !

Il y a 3 jours, je reçois du Seigneur de ne pas aller dans la rue évangéliser mais de passer du temps avec cette femme. Sans que je le sache, elle était allée voir la responsable pour lui demander s'il était possible qu'elle passe du temps avec la "French girl" !

Nous avons préparé un gâteau ensemble, puis elle m'a invitée dans sa chambre pour que je lui présente le plein évangile et elle s'est repentie.

- "Veux-tu te faire baptiser ?"
- "Oui mais j'ai très peur que le diable m'attaque !"

J'ai alors ordonné à la peur de la quitter au nom de Jésus-Christ. 

 - "La peur est partie !!! Allez, on va voir la responsable du centre, je veux me faire baptiser maintenant !"

Je l'ai baptisée avec une autre sœur, elle a été complètement délivrée et a reçu le Saint-Esprit (parler en langues).

Nous avons appris le soir-même que son nom signifie : "née une deuxième fois" et c'était le cas, elle était née de nouveau !

Le lendemain, elle annonçait l'évangile !

Que toute la gloire revienne au Créateur de tout !

Commentaires