Nous avons vu dans l'article précédent que Dieu ne change pas dans Ses attributs. Il est éternellement et au-delà du temps bon, saint, aimant, redoutable, compatissant et juste.
Il ne change également pas dans Ses œuvres : les miracles relatés dans les Écritures sont toujours d'actualité !
Cela ne signifie pas que Dieu reproduira à la lettre ce qu'Il a opéré par le passé mais que Son standard de puissance n'a pas baissé au fil des siècles.
Dieu fait encore des miracles
Si Dieu a permis à Sara d'avoir un enfant à 90 ans (Genèse 17:17, 21:1-7), Il peut le faire encore aujourd'hui !
Une sœur en Christ donnait son témoignage à ce sujet. Elle est née sans utérus, ce qui annulait médicalement toutes les chances d'avoir un enfant. Le Seigneur a pourtant permis qu'elle en ait plusieurs ! Chaque grossesse a été menée à son terme sans le moindre utérus...
Il s'agissait de miracles différents de celui de Sara mais tout aussi glorieux !
Dieu pourvoit encore
Si Dieu a pourvu aux besoins de la veuve de Sarepta (1 Rois 17:10-15), Il peut le faire encore aujourd'hui !
Un frère en Christ racontait comment Dieu l'avait secouru avec sa famille alors qu'il se trouvait dans une très grande précarité : sans qu'il demande quoi que ce soit, quelqu'un est venu frapper à la porte au bon moment pour leur amener 5 steaks, pour lui, sa femme et leurs 3 enfants !
Dieu guérit encore
Si Dieu a guéri le roi Ézéchias (2 Rois 20:4-11), Il peut le faire encore aujourd'hui !
Une femme athée était en phase terminale d'un cancer de l'intestin. Elle avait néanmoins accepté la visite de chrétiens dans sa chambre d'hôpital. Pendant qu'ils priaient pour elle, elle a été puissamment guérie au nom de Jésus-Christ et elle est née de nouveau ce jour-là. Alléluia !
Dieu ressuscite encore les morts
Si Dieu a ressuscité Lazare (Jean 11:40-45), Il peut le faire encore aujourd'hui !
Une sœur en Christ partageait récemment le témoignage suivant. Son bébé était très malade et elle avait fait appel à un médecin en pleine nuit. Le médecin avait ausculté la petite et avait dit qu'il reviendrait le lendemain matin sans prescrire aucun médicament. La nuit avait été particulièrement chaotique et à un moment donné, la petite est décédée... Les parents ont prié au nom de Jésus-Christ et le souffle de vie de l'enfant est revenu en elle ! Dans la matinée, le docteur est revenu et il était abasourdi de constater que l'enfant était non seulement vivante mais en bonne santé ! Il avait diagnostiqué une méningite foudroyante et il s'attendait à ce que la petite parte dans la demi-heure... Heureusement, le Seigneur n'avait pas dit son dernier mot !
Etc.
Un article ne serait absolument pas suffisant pour comptabiliser tout ce que Dieu a déjà fait et fait encore dans les vies.
Ne Lui mettons plus de limites,
laissons-Le nous étonner encore
et donnons-Lui toute la gloire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire