Servir le Seigneur les mains vides

Dans son acception courante, le mot "servir" sous-entend que l'on apporte de l'aide, un bien, un appui, etc.

Notre nature humaine nous pousse d'ailleurs toujours à faire quelque chose, à avoir des choses en main.

Pourtant, les règles du Royaume de Dieu sont bien différentes !
L'œuvre de Dieu, aussi extraordinaire soit elle, ne doit jamais être une idole. Cela peut sembler être une évidence mais c'est très insidieux. 

Si je sers Dieu et me sens frustré(e) ou vide quand je ne suis pas en action, c'est que l'œuvre est déjà une idole dans mon cœur !


deux mains vides tournées vers le ciel


Servir le Seigneur les mains vides, c'est Lui dire "me voici, fais le reste". C'est un style de vie et non une œuvre en particulier. 

On se rend disponible pour écouter le Seigneur et pour agir en fonction.

Il y a environ 2 ans, j'ai croisé une femme marginale mais je n'avais pas pu échanger avec elle et ne savais pas comment la retrouver. Quelques temps plus tard, le Seigneur me dit : "à 14 heures, va à tel endroit de la ville et tu la verras". Surprise mais confiante, j'ai obéi et elle était au rendez-vous à l'heure exacte ! J'ai été un canal de bénédiction pour elle ce jour-là, de la part du Seigneur.

Apprenons à servir Dieu dans Son repos pour jouir de Sa joie parfaite.

Commentaires