Apprendre à dormir dans la tempête

"Et après avoir renvoyé le peuple, ils emmenèrent Jésus dans la barque comme il y était ; et il y avait aussi d'autres petites barques qui l'accompagnaient. Alors s'éleva un grand coup de vent, et les vagues entraient dans la barque, en sorte qu'elle commençait à s'emplir. Mais il était à la poupe, dormant sur un oreiller ..." (Marc 4:36-38)

Tempête en mer


Lors d'un voyage en catamaran, la mer était tellement mouvementée que je commençais à avoir mal au cœur et je priais pour ne pas vomir. 

Soudain, le Seigneur m'a fait vivre une paix comparable à celle qu'Il avait sur cette barque emportée par les flots.

Quel bien-être ! Quelle plénitude ! Quelle symphonie de louange !

J'ai alors compris comment Il était parvenu à s'endormir au milieu d'un tel désordre. Quoi de plus naturel dans un telle quiétude intérieure !

Cela n'a duré que quelques secondes mais le mal de mer avait disparu et la fin du voyage était toute autre.

"Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ..." (Jean 14:27)

Commentaires