Une vie glorieuse - Penser comme Christ

"Je puis TOUT par Christ, qui me fortifie." (Philippiens 4:13)
La vie glorieuse en Christ commence toujours par le renouvellement profond des pensées.

Nous avons besoin d'un nouveau paradigme que ce monde est incapable de nous offrir.

Nous aimons proclamer que Jésus sauve ... 

... mais sortons-nous de nos locaux d'églises annoncer Son Nom aux perdus ? Croyons-nous qu'Il peut réellement transformer le cœur de nos pires ennemis ?

Nous aimons proclamer que Jésus guérit...

... mais qu'est-ce que cela implique concrètement dans nos vies ?

J'ai récemment rencontré un chrétien, handicapé de longue date, qui refuse systématiquement qu'on prie pour sa guérison car cela lui ferait perdre son allocation de la Cotorep !... Il s'est "habitué" à l'invalidité et en tire même un avantage... La guérison commence d'abord dans les pensées.

Pour ma part, j'ai résilié mon contrat de mutuelle car je ressentais une forte incohérence. Si Jésus me guérit (et Il l'a déjà fait à plusieurs reprises), à quoi bon gaspiller des sous pour un contrat qui ne me sera d'aucune utilité ? Si Il a promis de prendre soin de moi chaque jour, pourquoi prendre une assurance "au cas où" ?

Je ne souscris que ce que la loi m'impose mais cela fait des années que je ne consulte plus de médecins et je bénis Dieu pour cela. Le Seigneur me guérit en permanence des "bobos" du quotidien car Il est vivant.

paysage de montagnes verdoyantes

Nous aimons proclamer que Dieu pourvoit ...

... mais vivons-nous dans cette dépendance au jour le jour ?

Si Dieu pourvoit, pourquoi irai-je m'endetter auprès des banques ? Ne manquer de rien tout en ne devant rien à personne est la véritable prospérité biblique.

L'été dernier, je devais quitter mon logement et un appartement que je n'aurai jamais dû avoir s'est libéré. Premier miracle !

J'habitais un meublé et le nouvel appartement était vide. Mes faibles moyens ne me permettaient pas de tout meubler d'un coup mais j'ai fait confiance au Seigneur qui s'est encore glorifié.

J'ai reçu en cadeaux : un lit, un canapé, une table, six chaises, un lave-linge, un four, un meuble à chaussures, un vaisselier et des ustensiles de cuisine ! Alleluia !!!

Moins tu as, plus le Seigneur peut te donner !

Quand Jésus commande de ne s'inquiéter de rien (Matthieu 6:25-34), Il sait de quoi Il parle et c'est à nous de Le croire pour le vivre !

Que nos pensées soient profondément renouvelées en Christ aujourd'hui.

Commentaires