Se préparer à l'Enlèvement - L'intempérance et la colère

"Or sache aussi ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles. Car les hommes seront ... intempérants, ... emportés ..."
(2 Timothée 3:1-4)

 

L'intempérance

La maîtrise de soi et la tempérance appartiennent au fruit de l'Esprit.

En Christ, notre chair reste à la croix avec ses passions et ses désirs (Galates 5:24). Nous ne faisons plus ce que nous voulons mais ce que Dieu veut !

L'intempérance va de pair avec une agitation dans les pensées et les actes alors que Jésus-Christ nous donne Sa paix (Jean 14:27).

Nous pouvons manifester au quotidien le repos de Dieu.

éclair dans un ciel violet


La colère

"Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas, que le soleil ne se couche pas sur votre colère. Ne donnez pas une occasion d'agir au diable." (Éphésiens 4:26-27)

Le Seigneur n'a jamais dit qu'un enfant de Dieu ne se met jamais en colère. Nombre de situations sont révoltantes et ne pas réagir serait faire preuve d'indifférence et d'insensibilité.

Par contre, la colère ne doit en aucun cas être un état à cultiver car elle produit tôt ou tard le péché en pensées, en paroles ou en actes.

Quand nous sentons la colère monter en nous, déposons-la sans tarder à la croix afin d'agir avec la sagesse et la douceur du Seigneur.

Si la colère prend le dessus, elle devient notre maître et nous perdons alors toute tempérance.

Que nous soyons connus pour être des artisans de paix et non des emportés.

"La réponse douce apaise la fureur mais la parole douloureuse excite la colère." (Proverbes 15:1)

Commentaires