De gloire en gloire

escalier qui monte au milieu des feuilles
"Ainsi nous tous qui contemplons, comme dans un miroir la gloire du Seigneur à visage découvert, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur." (2 Corinthiens 3:18)
Une des stratégies du diable est de garder nos yeux fixés sur ce qui n'est pas encore sanctifié en nous. Il sait en effet très bien que nous ressemblerons à ce que nous regardons le plus.

Regardons-nous à Christ ou à nos faiblesses ? Tant que nous fixons nos yeux sur le mal, il garde sur nous une domination !

Comment lutter efficacement contre le péché si je suis convaincu que j'ai toujours une nature de péché ? C'est comme si je voulais me nettoyer tout en restant dans une citerne pleine de boue. C'est perdu d'avance ! Jésus-Christ nous a sortis de la boue du péché et c'est grâce à cela que le péché ne peut plus avoir d'emprise sur nous. Alleluia !

N'oublions pas qu'il en sera fait selon notre foi (Matthieu 8:13). Si je crois que je suis encore pécheur, je vivrai comme un pécheur. Par contre, si je crois que j'étais pécheur mais que Jésus-Christ a changé ma nature, je vivrai selon cette nouvelle identité !

Avoir conscience de sa nouvelle nature n'exempte cependant pas de s'examiner soi-même pour savoir si on est toujours dans la foi (2 Corinthiens 13:5).

Lorsque le Seigneur nous révèle un péché, courons vers Lui avec une pleine assurance pour trouver le pardon et être purifié de nouveau, sans jamais chercher à nous améliorer par nous-mêmes. 

Et nous serons transformés à Son image, de gloire en gloire ! 

Commentaires