Hymne de guérison pour les nations (Ézéchiel 16)


rocher en forme d'arc dans un désert de roches



J’ai établi une alliance avec toi
Et cette alliance est éternelle
Je t’ai greffée à Israël
Le peuple chéri dont Je suis le Roi
Ne te confie pas dans ta beauté
Mais considère ce que tu as été
Tu gisais dans ton sang
Nue et sans habits
Je t’ai donné le vêtement
Et d’huile, je t’oignis
Du fin lin, de la fourrure, de la soie
Je t’ai donné les plus beaux atours
Les plus beaux ornements, signes de Mon Amour
Les mets délicats, la prospérité d’un roi
Des broderies en tous genres, de l’argent, de l’or
Je t’ai guérie, Je te guéris et te guérirai encore
Ne te confie pas dans ta beauté
Ne te confie plus dans ta beauté
L’abomination couche à ta porte
Elle se pavane sous ton nez
Le moindre faux pas et elle t’emporte
Comme la dernière des prostituées
Reviens à Moi, Ma bien-aimée
De tes folies, Je te guérirai
Reviens à Moi, Ma fiancée
De pierres précieuses, Je te parerai

D'autres poèmes inspirés sur la chaîne YouTube.

Commentaires