En Christ

un paysage de canyon au soleil levant

 

Une nouvelle identité

En Christ, je ne suis plus pécheur mais saint ! J'ai été élu avant la fondation du monde pour être saint, mis à part, consacré au Seigneur (Éphésiens 1:4). Le péché n'est plus mon mode de vie mais une anormalité car la puissance du péché a été éradiquée dans ma vie en Jésus-Christ !
« Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui : et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.» (1 Jean 3:9)

Un nouvel héritage

En Christ, je suis devenu héritier et je bénéficie de cette façon de TOUTES les bénédictions des lieux célestes (Éphésiens 1:11-12). Si je sais qui je suis en Christ, aucune malédiction générationnelle ne peut tenir !
Vivre comme un mendiant, se contenter toujours de miettes est une insulte à Celui qui est mort pour que j'ai la Vie en abondance.

« Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. » (Éphésiens 2:19)
J'étais condamné à la mort éternelle par mes offenses. Je suis désormais condamné à briller de la lumière de Christ dans ce monde !

Une nouvelle mentalité

En Christ, je me suis repenti et la repentance (metanoia) est un changement profond de ma mentalité, de mes intentions. J’ai compris que le péché est plus qu’un acte mais qu’il commence dans mes pensées (Matthieu 5:27-28). Je garde ainsi mon cœur plus que toute autre chose en Christ.
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12:2)
Une mentalité renouvelée va de pair avec une vision neuve du Royaume de Dieu.

Une nouvelle œuvre

En Christ, je suis l'ouvrage de Dieu, ayant été créé pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que je les pratique (Éphésiens 2:10).
« Jetez les yeux parmi les nations, regardez et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante ! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait. » (Habakuk 1:5)
Impossible n'est pas de Dieu ! Lui seul est capable d'abattre tous les murs qui se dressent sur le chemin de ma destinée afin que Son Royaume avance.

Attendons-nous au Seigneur et laissons-Le nous étonner par des œuvres parfaitement inédites pour Sa gloire !


Commentaires