La réforme apostolique et prophétique aujourd'hui dans l'Église

Le prophète Jean-Baptiste a été envoyé par Dieu dans ce monde pour préparer la première venue du Seigneur.

L'Église est envoyée par Christ dans ce monde pour préparer Sa deuxième venue. Pour cela, elle doit être sans tache, ni ride, ni rien de semblable, sainte et sans reproche (Éphésiens 5:27).


Et c'est loin d'être ce que nous vivons au quotidien !...


En Christ, nous sommes pourtant de NOUVELLES créatures ; les choses anciennes sont passées et TOUTES choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).


Nous ne sommes plus pécheurs mais saints.

Nous ne sommes plus souillés mais purs.

Nous ne sommes plus coupables mais justes.


Apostle


Il y a néanmoins souvent un décalage entre ce que nous sommes en Christ depuis notre nouvelle naissance et ce que nous vivons chaque jour.


C'est pour cela que le Seigneur réhabilite dans les derniers temps les cinq ministères de la Parole (apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants) pour équiper les saints afin qu'ils soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du Corps de Christ. Le but est que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à un stade de maturité où se manifeste la plénitude qui nous vient de Christ (Éphésiens 4:11-14).


Cette réforme est apostolique et prophétique car l'Église a été édifiée sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire (Éphésiens 2:20).

Le Seigneur a restauré le ministère prophétique dans les années 1990.

Il restaure aujourd'hui le ministère apostolique pour accomplir cette œuvre avant Son glorieux retour.


Un ministère est un serviteur envoyé pour servir et non pour être servi.

La réforme mettra un terme à tous les ministères qui attirent la gloire sur eux-mêmes et profitent des saints au lieu de les perfectionner.

Notre Dieu est Jaloux (Exode 34:14) et à Lui seul revient toute la gloire !


Le mot grec "diorthosis" traduit par "réforme" ou "réformation" (Hébreux 9:10) désigne le travail d'un kinésithérapeute ou d'un ostéopathe pour redresser ou restaurer un corps cassé ou difforme.

C'est le travail profond de restructuration que le Saint-Esprit est en train de faire dans le Corps de Christ, Son Église, afin que chaque membre du Corps soit à sa place et fonctionnel. 


L'Église doit revenir à l'intention de Dieu et la réforme profonde des cœurs est le moyen qu'Il utilise pour y parvenir.


Une refonte des caractères et des modes de fonctionnement afin de refléter enfin Christ dans ce monde perdu.


« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. »

Jean 17:22-23


Crédit photo : Alex Shute

Commentaires

Enregistrer un commentaire