Guérie de l'ornithophobie


Hier matin, j'ai rencontré une jeune sœur en Christ. C'était la première fois que nous nous rencontrions et je ne connaissais rien d'elle. 

Nous avions rendez-vous dans un parc et en le traversant, je la fais passer par un chemin envahi de pigeons. Elle s'écrie : "je n'ai jamais vu autant de pigeons !" Je ne fais pas attention et nous continuons à marcher.

On se pose sur un banc et elle m'avoue qu'elle est ornithophobe (peur incontrôlable des volatiles) et que le fait d'être passée au milieu de tous ces pigeons est un exploit pour elle ! Le fait de voir un oiseau en dessin animé ou de manger du poulet est une torture pour elle...

Je prie pour elle et elle se sent libérée de quelque chose. Un pigeon se place juste en face d'elle et elle me dit : "c'est étrange, j'ai envie de le prendre !"


Environ deux heures plus tard, nous voyons dans les transports en commun une jeune femme tenant un pigeon dans les mains ! La sœur qui souffrait d'ornithophobie s'approche d'elle d'emblée pour voir le pigeon de plus près. Il a une aile cassée depuis 2 ans.

Nous sympathisons avec la jeune femme, lui prêchons l'évangile longuement et prions pour elle au nom de Jésus-Christ. Elle pleurait sur ses péchés, gloire à Dieu !

Je propose à la jeune sœur de prier pour le pigeon qui a l'aile cassée. Elle lui impose les mains de bon cœur et prie pour lui. 

Elle n'était pas du tout venue pour cela mais elle peut maintenant dire qu'elle est pleinement et définitivement libre de cette phobie ! 

Ajout du 30.8.18 : le pigeon à l'aile cassée va beaucoup mieux !!!

Commentaires