"Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir de relation avec les impudiques ; non pas absolument avec les impudiques de ce monde, ou avec les avares et les ravisseurs, ou les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde ; mais ce que je vous ai écrit, c'est que si quelqu'un qui se nomme frère est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n'ayez pas de relation avec lui, vous ne mangiez pas même avec un tel homme. En effet, qu'ai-je à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas à vous de juger ceux du dedans ? Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Ôtez donc le méchant du milieu de vous." (1 Corinthiens 5:9-13)
Étant dans le monde, nous sommes forcément confrontés aux pécheurs et notre mission est de leur prêcher la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Quand nous savons qui nous sommes en Christ, c'est nous qui les influençons et non l'inverse !
Par contre, le Seigneur nous ordonne de n'avoir aucune relation avec des personnes qui se proclament "frère" ou "sœur" en Christ tout en vivant dans le péché.
Si un frère a péché et qu'il refuse de se repentir après deux avertissements, il doit être retranché définitivement du groupe (Matthieu 18:15-17 ; Tite 3:10).
Cela suppose, bien évidemment, une proximité entre les membres. Comment, en effet, me rendre compte de l'état spirituel de mon frère en Christ si je ne le vois qu'une matinée par semaine dans une assemblée de plusieurs dizaines ou centaines de membres ?...
Faute de mise en pratique de ce commandement du Seigneur, trop de "loups d'églises" et de "faux frères" agissent à leur guise dans les églises locales !
L'Église de Christ est glorieuse, sans tache, ni ride, sainte et irrépréhensible (Éphésiens 5:27), et nous ne devons plus accepter le péché au milieu des élus !
Commentaires
Enregistrer un commentaire