Se préparer à l'Enlèvement - L'apparence de la piété

"Or sache aussi ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles. Car les hommes ... [auront] l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi donc de telles gens."
(2 Timothée 3:1-2, 5)

Avoir l'apparence de la piété, c'est conserver le formalisme de la religion sans développer de véritable intimité avec le Seigneur.

Par ce légalisme, on pense gagner l'approbation de Dieu en suivant des règles, des traditions et en accomplissant des rituels bien définis.
C'est se priver de la grâce divine et oublier que Dieu regarde aux cœurs.

une montagne cachée derrière un épais brouillard

1. Aller chaque semaine dans un local d'église est une apparence de piété si le Seigneur me veut ailleurs.

2. Donner mon offrande pour payer le loyer d'un bâtiment est une apparence de piété si le frère ou la sœur à côté de moi n'a pas de quoi subvenir à ses besoins.

3. Envoyer mes enfants au catéchisme, à "l'école du dimanche" ou à "l'école du sabbat" est une apparence de piété si je n'ai pas de culte familial quotidien (une quinzaine de minutes par jour est un bon début !).

4. Mettre à part le sabbat ou le dimanche est une apparence de piété si je ne vis pas le repos de Dieu chaque jour ou si je relègue le Seigneur au second plan le reste de la semaine.

5. Être ordonné dans le ministère est une apparence de piété si je ne suis pas appelé et envoyé par le Seigneur.

6. La bénédiction nuptiale est une apparence de piété si mon mariage n'est pas agréé de Dieu.

7. Partager le repas du Seigneur est une apparence de piété si nous sommes divisés et n'avons aucun égard les uns pour les autres.

8. Ne pas écouter de musique mondaine, ne pas regarder la télévision ou ne pas visionner de films est une apparence de piété si mon cœur n'est pas droit devant Dieu.

9. Jeûner régulièrement est une apparence de piété si je ne partage jamais mon pain avec celui qui a faim.

10. Lire la Bible tous les jours est une apparence de piété si je ne médite jamais ce que je lis.

Tout ce qui est bon peut devenir une apparence de piété si la forme prévaut sur le fond.

L'obéissance vaut mieux que tous les sacrifices !

Commentaires