Jésus guérit encore aujourd'hui !


arbre magnifique aux couleurs de l'automne

Le temps des miracles n'est pas passé !

Dans la communauté où j'ai grandi, les miracles faisaient partie de la vie normale de l’Église.

Des aveugles qui voient, des paralytiques qui se lèvent et marchent, des sourds qui entendent au Nom de Jésus-Christ étaient choses communes et cela a grandement fortifié ma foi d’enfant. 


Une nouvelle porte qui s'ouvre

Il y a un peu plus d’un an, je me suis rendue à une conférence à l’étranger afin d’être formée à la guérison dans les rues. Je n’avais pas spécialement les moyens de m’y rendre mais j’avais reçu quelques jours avant une prime inexpliquée qui couvrait exactement les frais du séjour...

Le premier jour

J’ai été frappée dès mon arrivée par l’unité qui y régnait. Environ 300 personnes venant des quatre coins du monde avec des langues, des cultures, des habitudes diverses et pourtant, un amour fraternel et une bienveillance bien palpables.

Tout s’est passé crescendo. Le premier jour, nous sommes sortis par petits groupes dans la rue après les enseignements du matin. Peu de personnes souhaitaient qu’on prie pour elles mais une personne a été guérie du poignet.

Le deuxième jour

Le deuxième jour, beaucoup d’opposition dans la rue mais nous avons prié au nom de Jésus pour rencontrer un enfant de paix (Luc 10). Aussitôt, deux personnes semblaient comme sortir de la foule et il y a eu plusieurs guérisons (dos, problèmes respiratoires). Le soir, des dizaines de personnes avaient demandé à prendre leur baptême et plusieurs d’entre eux ont été délivrés de démons à ce moment-là.

J’ai vu sous mes yeux la guérison d’une femme qui avait une jambe plus courte que l’autre de 1,5 cm ! Je n’étais pas venue pour que l’on prie pour moi mais souffrant d’un problème similaire qui avait engendré une scoliose depuis plus de 20 ans, j’ai demandé par la foi qu’on prie également pour moi au nom de Jésus, d’autant plus que l’écart entre mes deux jambes n’étaient "que" de 0,5 cm. Je me suis donc assise sur une chaise et deux personnes ont prié pour moi en tenant mes pieds dans leurs mains. J’ai ressenti une intense chaleur au niveau du tronc mais rien dans les jambes. On prie une deuxième fois et l’une des personnes s’écrie : « C’est bon ! » alors que je ne sentais toujours rien... Surprise, je me lève et là je sens de suite que quelque chose s’est passé au niveau des muscles de mon dos !

Non seulement, Dieu avait rééquilibré mes jambes à la même longueur, mais le problème de la scoliose avait été lui aussi résolu par la même occasion !!!
 
Finies les douleurs au dos, terminées les positions particulières à prendre pour bien dormir, quelle liberté !

Fortifiée par ce miracle, je suis allée prier pour une jeune fille sourde de naissance. J’ai tout simplement mis mes doigts dans ses oreilles en disant « Sois guérie au nom de Jésus ». Avec les personnes qui l’accompagnaient, nous l’avons amenée dans une pièce à part, pour vérifier la guérison loin du brouhaha ambiant, et nous lui avons dit des mots à répéter. Elle nous a rapidement dit qu’elle entendait mais qu’elle ne comprenait pas. Normal vu qu’elle n’avait jamais entendu avant ! Nous avons alors prié de nouveau et petit à petit, elle a commencé à répéter exactement les mots que nous disions. Alléluia !!!!

Une femme a alors demandé que je prie pour ses problèmes de migraine. Une fois, deux fois, dix fois, rien ne se passe si ce n’est une légère atténuation. Je m’arrête et demande au Seigneur ce qu’il se passe et je reçois une parole de connaissance la concernant : elle ne parvient pas à se pardonner un événement passé. La femme confirme en larmes que c’est la vérité et la douleur part instantanément !

Le troisième jour

Le lendemain, un dimanche, la conférence était déjà terminée mais nous avions convenu la veille avec plusieurs frères et sœurs en Christ de se voir en ville pour prier pour les gens. On s’était donné rendez-vous près de l’horloge, visiblement un point stratégique de la ville. J’arrive à la gare… où il y a plein d’horloges ! Où aller ? Le Saint-Esprit m’indique une rue et je tombe sur le groupe. 

Avant de partir par binôme, on prie tous ensemble et deux sœurs en Christ sont guéries de diverses douleurs. Avec la sœur en Christ qui m’accompagnait, nous avons pu prier pour une femme qui a été guérie de la gorge. Elle pleurait de reconnaissance ! On a aussi prié pour un homme qui souffrait des épaules. Rien ne se passe la première fois mais la deuxième fois, son visage s’illumine : il est guéri ! 

Nous retrouvons le reste du groupe et un frère nous dit qu’ils ont rencontré un homme marginal pour qui il avait prié deux jours avant. Cet homme avait été guéri du poignet et il se réjouissait d’être « toujours guéri » ! Il voulait aller plus loin avec Jésus en prenant le baptême. Mais comment faire un dimanche après-midi sans baptistère, ni plage, ni rivière, ni baignoire à proximité (je rappelle que nous étions de passage) ? 

Les choses se sont rapidement enchaînées le plus naturellement possible comme Dieu seul sait le faire. Un frère a réservé une chambre d’hôtel (quatre étoiles) avec baignoire, tandis que d’autres ont acheté des vêtements de rechange et d’autres ont acheté à manger. 

Sans nous concerter, tout coulait comme de l’eau !
La chambre portait le numéro 316 et cela nous a tous fait penser au verset de l’évangile selon Jean chapitre 3 verset 16 :
«Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle


Cet homme qui était marginal a eu pour le jour de son baptême une chambre d’hôtel quatre étoiles avec petit déjeuner offert. Il ne vivait pas dans la rue mais dans des conditions précaires et le Seigneur lui enseignait par là qu’en Christ, le Roi des rois, il devenait un prince, il retrouvait sa dignité perdue.
 
Un avant-goût des noces de l’Agneau !...

Sa foi d’enfant nous a émus et nous sommes repartis dans nos demeures rafraîchis et revigorés de tout ce que Dieu avait fait.

Jésus-Christ est le même hier, 
aujourd’hui et éternellement !


* Mise à jour du 24 novembre 2018 :
Il y a deux semaines, j'ai eu des nouvelles de cet homme qui a été baptisé. Plus de 2 ans plus tard, il continue à suivre Jésus, il a un travail et une maison !

Commentaires

  1. Hello! I could have sworn I've been to this site before but after checking through
    some of the post I realized it's new to me.
    Anyways, I'm definitely delighted I found it and I'll be book-marking and checking back often!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire